erreur404

ce n'est pas une erreur404, vous êtes bien chez erreur404!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 histoire et vieux temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orinie
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: histoire et vieux temps   Mar 17 Juin - 13:01

l'informatique aujourd'hui est devenue la révolution du siècle, mais il faut se rappeler qu'elle est passée par des étapes et des périodes avant d'atteindre le progrès vertigineux qu'elle connait aujourd'hui. nous comptons sur vous pour nous raconter et nous parler de l'histoire de l'informatique. à vous Wink

_________________
program erreur404;
uses crt;
begin
gotoxy(2,5);
textcolor(12);
writeln('bienvenue à ERREUR404,vous n'etes surement pas ici par erreur^^');
end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hyu
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: histoire et vieux temps   Mar 17 Juin - 15:33

Voila une petite intro:

C'est en 1962 que Philippe Dreyfus employa le mot informatique pour définir le traitement automatique de l'information. En fait ce mot peut correspondre à deux groupes de disciplines distinctes: l'ensemble des techniques mises en oeuvre pour l'emploi de l'ordinateur ( electronic data processing ) ; une science nouvelle, qui ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation des ordinateurs, ces derniers n'en sont qu'un outil majeur ( computer science ).
On peut donc affirmer que l'informatique est une discipline carrefour, dont les ordinateurs actuels, les structures intellectuelles ( algorithmes de calcul ) et institutionnelles ( organisation comptable, organisation industrielle ) déterminent en majeure partie le contenu.
D'un point de vue plus général, il n'est plus à démontrer que l'informatique envahit progressivement, sous beaucoup de formes, notre vie quotidienne, tant est puissant son développement. L'informatique aujourd'hui, c'est à la fois les calculettes de poche et les ordinateurs portables, les consoles et jeux vidéo, mais aussi l'aventure spatiale, les robots industriels, les applications médicales telles que le scanner, les cartes à puce et bien d'autres applications. L'informatique à travers l'ordinateur modifie, et modifiera plus encore, l'organisation du travail et les rapports entre les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'INTELLIGENT
Newbie
Newbie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'unité centrale -> 25
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: histoire et vieux temps   Sam 28 Juin - 20:24

ça me rappeler le premier cours d'informatique.
L'informatique a commencé 300 A-J grâce à aristote !! il a parlé de la logique mathématique le 0 et le 1 et toute l'informatique est basé sur ces 2 chiffres !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GreenApple
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: histoire et vieux temps   Mer 9 Juil - 16:27

HOTMAIL

Jack Smith eut l'idée d'accéder à une adresse de courrier électronique depuis n'importe quel ordinateur à travers le monde. Quand Sabeer Bhatia lui proposa la création d'une entreprise, il cherche un nom finissant par « mail ». Il finit par choisir le terme HoTMaiL reprenant les lettres du sigle HTML. Hotmail est donc le premier webmail.

Hotmail a été vendu en décembre 1997 à Microsoft Corporation qui l'intègre dans sa branche de services Internet MSN.

Depuis la fin de l'année 2005, Hotmail proposait une capacité de stockage de 1 Go. Cette augmentation de la capacité de stockage fait suite à la création de Gmail, qui proposait une capacité de stockage de 1 Go depuis le 1er avril 2004. Depuis août 2007, la capacité de stockage est de 5 Go.

Le 1er novembre 2005, Bill Gates annonce à San Francisco, le remplaçant d'Hotmail, Windows Live Hotmail, ex-nom de code Kahuna. Il sera plus rapide par l'utilisation d'Atlas (technologie AJAX proposée par Microsoft).

Windows Live Hotmail a été déployé petit à petit sur tous les comptes des utilisateurs de MSN Hotmail à partir du lundi 7 mai 2007.

Au cours de l'année 2008 les adresses en "@hotmail.fr" deviendront progressivement toutes en "@live.fr" selon Microsoft.

_________________
qui a dit que l'informatique est récente, Adam et Eve avaient déja un APPLE
HELLO WORLD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erreur404.forumstech.com
GreenApple
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: histoire et vieux temps   Dim 13 Juil - 21:19

Le premier PC (Personal Computer) d'IBM, présenté en 1981.




A sa naissance le bébé pesait douze kilos sur la balance, son petit nom : "IBM 5150 PC". C'était il y a vingt-cinq ans, le bambin n'avait pas alors le physique du champion du monde qu'il allait pourtant devenir.

L'appareil proposé à la vente le 12 août 1981 était doté d'un écran monochrome vert. Cet ordinateur proposait un processeur Intel tournant à 4,77 mégahertz et une mémoire vive de 16 kilooctets. En comparaison, le moins sophistiqué des PC de la gamme 2006 du constructeur Dell est 500 fois plus rapide, 32 000 fois plus puissant et 12 fois moins cher.

En un quart de siècle, petits frères et cousins du "5150" ont bouleversé la vie quotidienne de centaines de millions de personnes. Un ordinateur permet à chacun de développer ses dons artistiques, avec le décollage de la musique numérique et le traitement des photos, tandis que les jeux vidéo se sont installés comme un loisir majeur, et pas seulement chez les adolescents.

Avant, les petits secrets étaient confiés à nos journaux intimes. Aujourd'hui, l'"intime" est accessible sur les dizaines de millions de blogs qui émaillent le réseau des réseaux.

Les "amis de plume" ne s'envoient plus de lettres mais des messages instantanés. Le temps où l'on surveillait sa montre en appelant l'étranger au téléphone est révolu, grâce aux logiciels de télécommunication ou de vidéoconférence gratuits via l'Internet.

La moindre information, des recettes de cuisine aux conseils médicaux, des critiques de films aux revues de la presse internationale, est désormais au bout des doigts des internautes, une communauté qui ne cesse de prendre de l'ampleur dans les pays développés depuis le lancement de l'Internet grand public il y a 12 ans.

Les ordinateurs personnels "ont changé la vie des gens de façon spectaculaire", souligne une responsable de la Fondation de la frontière électronique (EFF), Cindy Cohn. "Et ce n'est que le début. On va voir un grand bond lorsque le réseau sans fil sera partout. Des choses dont on ne rêve même pas", affirme-t-elle.

Le revers de la médaille est à la hauteur des changements que l'ordinateur personnel a induits. "Avec une telle proportion de notre vie devenue numérique, la capacité du gouvernement et d'autres personnes de savoir ce que nous faisons et de nous harceler en ligne a augmenté", note Mme Cohn.

Pour Fred Turner, professeur à l'université de Stanford, spécialisé dans l'interaction entre les médias et la culture, la floraison des blogs signe un progrès de la démocratie, mais pose le problème de la fiabilité par rapport aux journaux."L'ordinateur apporte le monde à domicile comme la télévision avant lui. Mais il laisse aussi les autres regarder votre monde, notamment votre patron, les gens à qui vous achetez des choses, et notre gouvernement", conclut l'universitaire.
En 1981 IBM espérait vendre 2 000 exemplaires de son "5150". Contre toute attente, il en a écoulé un million. Une paille, une broutille si l'on compare au marché d'aujourd'hui. En 2006 le marché tourne autour de 230 millions d'unités vendues, et on estime à 1 milliard le nombre de PC actuellement en usage.
Source : Le Monde

_________________
qui a dit que l'informatique est récente, Adam et Eve avaient déja un APPLE
HELLO WORLD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erreur404.forumstech.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: histoire et vieux temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire et vieux temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons du bon vieux temps (PV)
» Comme au bon vieux temps [libre]
» Comme au bon vieux temps. || Patrick Sandman
» CANICHES d'élevage Tous âges URGENT à placer - VAR
» Histoire du Vieux Petit Saint par Anatole Le Braz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
erreur404 :: CULTURE INFORMATIQUE :: Saviez vous?-
Sauter vers: